Elémentaire mon cher Hastings

Nouvelles policières, d’Agatha Christie

Vol de bijoux à l’hôtel Métropole : Hercule Poirot est descendu à l’hôtel Métropole avec son cher ami, le capitaine Hastings. Un vol de bijou a lieu dans une des chambres. Comment le voleur a-t-il pu précéder alors que la bonne n’a pas quitté la pièce ?

Miss Marple raconte une histoire : Le juriste Petherick fait appel à la perspicacité de Miss Marple pour innocenter un mari dont l’épouse a été assassinée dans sa chambre d’hôtel…

L’homme dans la brume : Les époux Berensford vont-ils découvrir le meurtrier de Gilda Glen, célèbre comédienne assassinée dans la maison de sa sœur où elle logeait ?

Agatha Christie est un auteur de romans policiers mondialement connue et reconnue, un incontournable des amateurs du genre. Me replonger dans ses écrits que je n’avais pas rouvert depuis le lycée, m’a été très agréable. J’avais même oublié que l’écriture était finalement assez littéraire, ce qui ne rend pas si abordable cet ouvrage que je conseille à partir de la 4ème. Ce ne sont peut-être pas les récits les plus intrigants et palpitants que nous découvrons ici, mais ils ont l’avantage d’être une intrusion efficace dans l’univers d’Agatha Christie. Ce petit recueil est intéressant car à travers ces trois nouvelles, nous découvrons tous les enquêteurs de l’auteur : les deux personnages très connus que sont Hercule Poirot et Miss Marple mais également, moins connus, les époux Berensford. Et si vous appréciez ces nouvelles, pour sûr, vous vous régalerez en lisant ses best-sellers, comme Les dix petits nègres, que nous possédons en série au CDI.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s