Une aventure inoubliable

Le mystère de la grande dune, de Max Ducos

Afficher l'image d'origine

Le narrateur raconte une histoire formidable, qui a marqué sa vie lorsqu’il était jeune adolescent  alors qu’il voyageait avec ses parents à bord d’une camionnette :

Un soir de tempête, ils décident de s’arrêter dormir au pied de la dune du Pyla. Le lendemain matin, le jeune garçon est réveillé par les aboiements d’un chien, qui semble l’appeler pour l’emmener quelque part. Il décide alors de le suivre. Ce qu’il va découvrir va lui faire vivre une aventure inoubliable…

Cette aventure est servie par des illustrations grand format de style hyper-réaliste qui permettent au lecteur de s’imprégner de l’atmosphère de cette dune sauvage. L’aventure n’est rien moins que le sauvetage d’un dauphin échoué. Une note en fin d’ouvrage nous apprend que seuls quelques dauphins parmi les 500 échoués sur les côtes françaises chaque année peuvent être sauvés. Une aventure à la hauteur des rêves d’enfants qui allie respect de l’environnement et solidarité.

Une réflexion sur “Une aventure inoubliable

  1. J’ai bien aimé parce que c’est un enfant qui partait en vacance avec ses parent . Mais en rentrant il y a eu une tempête ils se sont arrêté vers la grande dune du pila.L’enfant faisait que de dormir mais si on le réveillait il ferait un caprice.Il se fit réveillait par un chien qui voulait lui montrait qu’un dauphin qui était échoué et vont tout faire pour le sauver avec un peu d’aide.L’enfant gardera-t-il le chien errant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s