L’/alliance/ de Rain et Vallas

Expérience Noa Torson, 1. Ne t’arrête pas, de Michelle Gagnon

experience-noa-torson,-tome-1---ne-t-arrete-pas-522926Noa a froid … très froid … où est-elle ? Que fait-elle dans un endroit si calme et sans âme ? Elle se réveille sur une table d’opération dans une chambre de verre, au milieu d’un hangar à bateau. Étrange !!! Mais plus encore… sans aucun souvenirs. Prise de panique en voyant arriver deux hommes qui ressemblent à des médecins, elle s’échappe mais se rend vite compte que quelque chose ne va pas, elle a mal. En levant son tee-shirt, une cicatrice s’étend sur toute la longueur de son torse.

Peter s’ennuie le samedi soir tout seul chez lui dans la grande maison familiale. Il décide de boire en cachette dans la réserve de son père où il découvre un dossier qui lui paraît louche. Après des recherches brèves sur internet concernant l’affaire, la porte claque puis est pulvérisée par une bande d’hommes armés. Ils lui subtilisent son ordinateur et repartent, lui donnant comme seul conseil de tout oublier, et de prévenir ses parents qu’ils sont passés.

Deux adolescents, deux conditions de vie différentes mais un point commun : ce sont deux hackers de génie.

Par un concours de circonstances, ils vont se retrouver liés : qui sont ces médecins ? Qui sont ces hommes ?

Les deux adolescents, au péril de leurs vies et de celle de leurs proches, vont se lancer dans une course poursuite infernale, qui les mènera à des découvertes et des réponses tout aussi inattendues les unes que les autres.

« Ils ne te laisseront jamais tranquille, tu es la clé »

Ce thriller est palpitant, de la première à la dernière page, je crois qu’il n’y a pas un moment de calme. La tension est à son plus haut niveau, et même lorsque les protagonistes paraissent sereins, on s’attend toujours à l’arrivée de quelque chose ou quelqu’un.

On s’attache très vite à Noa, enfant de l’assistance, « fausse rebelle », qui vit seule et essaie par tous les moyens d’avoir une vie « normale ». Peter, lui, est tout aussi attachant de part sa condition au sein de sa famille très riche. On capte bien les ressentis de cet adolescent, entouré de parents aisés qui prennent beaucoup de temps pour leur travail mais moins pour leur enfant.

Grande fan de thriller, j’ai particulièrement aimé ce roman bien écrit : suspense, sentiments, recherches, découvertes, rebondissements, histoire touchante qui met en scène des sujets d’actualité tels que la recherche scientifique et le libre accès à internet.

Chaque sujet est bien traité et pour ce qui est du côté internet, les adolescents pourront découvrir au cœur de ce livre les possibilités, bonnes comme mauvaises, que leur offre la navigation virtuelle.

Juste un conseil aux élèves

Attention à ce que vous pouvez mettre sur internet, tout se voit, tout se sait, tout se transforme !!!

J’ai sélectionné ce livre du fait qu’il mettait en exergue sur la quatrième de couverture un commentaire d’un de mes auteurs favoris « Harlan Coben » (si Coben aime alors c’est forcément un bon livre ….)

Je n’ai pas été déçue et j’attends avec impatience le deuxième tome afin de connaître la suite des aventures de Noa et Peter.

Un appel est lancé, chère « Mu » !

4 réflexions sur “L’/alliance/ de Rain et Vallas

  1. Vous arrivez à me ruiner avant même l’ouverture du nouveau -et tout petit- budget ! Je ne sais pas comment on va tenir 2016 avec toutes vos demandes ! En tout cas, je ne me plains pas trop, presque tout le monde lit dans ce collège !!!! Dans l’attente de ta prochaine chronique !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s