L’autre monde bis

La quête d’Ewilan, 1. D’un monde à l’autre – adaptation en bande dessinée, de Lylian, Bottero, Baldetti

Camille, treize ans, voit son destin basculer un jour où elle manque de se faire renverser par un camion. Elle se retrouve dans un monde parallèle où elle est attaquée par des Ts’liches, des monstres répugnants. Elle apprend alors qu’elle est Ewilan, dessinatrice longtemps recherchée par le peuple du monde de Gwendalavir « afin d’achever ce qui avait été commencé ». De retour dans la vraie vie, elle confie son expérience à Salim, son meilleur ami,et va retourner dans le monde parallèle avec lui afin de comprendre ses pouvoirs extraordinaires et sauver son peuple.

La Quête d’Ewilan est un classique d’heroic fantasy pour adolescents qui se trouve, en général, dans tous les CDI de collège digne de ce nom !
N’ayant pas lu le roman, j’avoue avoir été un peu déçue par l’histoire qui aurait, je pense, mérité un développement plus dense, même en bande dessinée. Néanmoins, le scénario est assez travaillé pour que le monde de Gwendalavir soit compréhensible à ceux qui n’auraient pas lu la saga . En tout cas, cette bande dessinée de qualité, qui a plu à tous les membres du comité lecture, va sûrement permettre à des lecteurs très regardant sur le nombre de pages d’un livre, de découvrir cet univers merveilleux, et peut-être approcher les autres tomes sous la forme du roman (la trilogie complète est désormais disponible au CDI grâce à un don de l’éditeur Rageot, que l’on remercie). Le graphisme est de qualité et semble avoir su garder l’esprit du livre. La chronique de ma collègue Naurile, à qui j’ai confié le soin de lire le roman pendant ses vacances, (j’ai vraiment la chance d’être entourée de deux collègues bien sympathiques qui repartent toujours de mon CDI -sans jamais trop m’en vouloir- les bras chargés de livres pour le blog) donne effectivement envie de se plonger dans la trilogie complète afin d’en découvrir tous les détails.

Le tome 2 est disponible en librairie depuis octobre 2014 et le tome 3 doit paraître en 2015.

8 réflexions sur “L’autre monde bis

  1. Je suis tout à fait d’accord avec la chronique et je le conseille très vivement aux gens qui aiment le fantastique mais ne le lisent pas à cause du nombre de pages !!!!!

    J'aime

  2. J’ai beaucoup aimé cette BD ( j’adore l’heroic fantasy! ) et je trouve que ça serait bien qu’il y ai les tomes 1 et 2 ( le 1 n’appartient pas au CDI ) .

    J'aime

  3. Ce livre est vraiment bien, j’adore l’heroic fantasy et c’est vrai que ce livre nous envois directement dans la magie et c’est pour cela que je l’adore. Dommage qu’on n’a pas le tome 2.
    Ce livre est tres simple a lire (pour ceux qui lise pas parce que il y a trop de pages). pour ceux qui aime vraiment ce livre, je sais que le C.D.I possede les trois livre en roman. Je vous laisse a vos bouquin et bonne lecture.

    J'aime

  4. j’ai adoré ce livre mais je n’ai pas encore lu le roman j’ai trouvé que l’auteur a eu beaucoup d’imagination avec les « dessinateurs » , les « s’tich » et le monde « parallèle » .

    J'aime

Laisser un commentaire

