Un job en or pour les zombies

Zombillénium, 2. Ressources humaines, d’Arthur de Pins

Nous voici de retour au parc d’attractions le plus étrange : Zombillénium.  Tim et ses parents arrivent d’ailleurs sur place, non sans avoir dû demander leur chemin à un mindexystérieux joggeur. Mais une journée riche en émotions les attend. Après une altercation avec des soeurs siamoises, la maman de Tim est emmenée au PC de sécurité. Mais Francis von Bloodt, le directeur des lieux, a l’impression de connaître cette femme. Comme s’il n’avait déjà pas assez de travail entre les graffitis des villageois qui voient le parc comme une menace et l’absence de Sirius qui n’est pas revenu après une virée en moto.

Ce deuxième tome est aussi réussi que le premier grâce à un savant mélange de mystère et d’humour noir. L’histoire gagne en profondeur car on en apprend plus sur les personnages à travers les différentes affaires qui s’entrecroisent au fil de la lecture. J’ai particulièrement apprécié de revenir sur les formalités de recrutement des employés du parc, thème que le titre nous laissait deviner. La couverture est très réussie et attise la curiosité dès le premier regard.

Ici, on embauche… pour l’éternité.

6 réflexions sur “Un job en or pour les zombies

  1. L’histoire est super géniale. Il y a de l’action, beaucoup de suspens, les personnages sont sympa et on s’attache à leur histoire. On attend plus que la suite au cdi !!!

    J'aime

  2. Je dois sûrement être une des seules personnes à ne pas accrocher avec Zombillenium …. Peut-être cela vient-il du fait que je ne sois pas une grande adepte des BD !!!! Les élèves ont vraiment l’air d’apprécier, c’est le principal. Pour ma part je crois que je vais abandonner la lecture BD et continuer à lire mes thrillers ou autres romans.

    J'aime

    • Oui, c’est un succès fou au CDI, les élèves se l’arrachent à chaque heure, je le prête d’un jour sur l’autre et cours toujours après pour le récupérer afin que les autres puissent le lire… et ce, de la 6ème à la 3ème ! Bon, moi, il va falloir quand même que je le lise… C’est Vij qui avait fait les chroniques mais je suis curieuse de voir de quoi il en retourne !

      J'aime

      • Moi je suis comme les élèves : j’adore ! J’aime particulièrement le mélange des genres ; univers gothique et humour noir, un peu comme dans L’île du Crâne !

        J'aime

Laisser un commentaire

