« Ouvre encore à mes cris ton horrible manoir »

Le manoir, 1. Liam et la Carte d’éternité, d’Evelyne Brisou-Pellen
Après de longs mois passés à l’hôpital à cause d’un cancer, Liam est envoyé en convalescence au « Manoir », vieille bâtisse isolée, où l’on s’éclaire aux chadelles. Plus de télévision, plus d’ordinateurs, pas de téléphone… Même les affaires de sa valise ont disparu ! Liam est accueilli par le docteur Roy, qui arrête son traitement et ne semble pas se soucier de son dossier. Il fait bientôt la connaissance des autres pensionnaires, tous plus farfelus les uns que les autres : Léonidas, qui se prend pour le roi des Spartes, une vieille dame persuadée d’avoir vécu pendant la guerre 14-18, une jeune femme qui croit vivre au Moyen Age… Cette maison de repos ne serait-elle pas plutôt un hôpital psychiatrique… Liam cherche à fuir, mais où se trouve la sortie ?… L’arrivée de Cléa, une jeune fille de son âge, va lui faire changer ses projets de fuite… En cherchant à l’aider, il va mener son enquête et découvrir bien des choses sur ce lieu étrange…Par exemple, qu’y a-t-il dans ce sinistre sous-sol ?
Impossible de révéler quoi que ce soit sans dévoiler le secret de cette histoire ! Certains lecteurs comprendront assez rapidement, d’autres devront attendre LA révélation du livre. Ecriture efficace, intrigue parfaitement menée, ponctuée de données historiques fiables, ce roman fantastique tient toutes ses promesses.

« Si vous vous êtes heurté à un mur, c’est que vos raisons de partir n’étaient pas bonnes, monsieur. »

On attend les autres tomes avec impatience ! Mais comment trouver le moyen de les acheter ! Ah, ces livres à suites, ils me ruinent, mais qu’est-ce qu’ils font lire !

5 réflexions sur “« Ouvre encore à mes cris ton horrible manoir »

  1. ce livre est fantastique, il ne fait pas peur mais il y a des fantôme. les personnages sont très attachant . je vous le conseille il est vraiment bien; je vous laisse a vos bouquins et bonne lecture.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s