Intense

Pretties, de Scott Westerfeld

uglies,-tome-2---pretties-560706Nous retrouvons Tally qui, comme le dit la quatrième de couverture, « est devenue une sublime pretty »

Elle avait été laissée à la fin du premier tome en train de se rendre aux autorités afin de subir l’opération pour une raison que je ne divulguerai pas ici, (spoiler du 1er tome). Elle est donc maintenant une pretty un peu plus mature qu’avant, mais affectée par des lésions au cerveau.

Dans ce tome, elle rencontre l’amour auprès de Zane. C’est lui -personnage différent, intense, anti-héros dans l’âme- qui déclenche l’action, l’intrigue de ce livre. On retrouve avec plaisir, ou non, Shay son amie qui, pour ma part, est ici plus detestable que jamais, mais je vous laisse vous faire votre propre opinion… personnage qui, de toute façon,  ne vous laissera pas indifférent.

L’intrigue est captivante. Tally, dans sa nouvelle vie à New Pretty Town, a une nouvelle situation et une nouvelle façon de penser. Elle garde cependant une part de lucidité, la venue surprise d’un ancien allié renforcera ce côté, remettra en question la société des pretties, reveillera ses souvenirs et lui montrera que les sentiments des pretties sont faux et manipulés.

La fin de ce tome nous laisse sans voix et promet dans le troisième tome le grand show. Pour avoir lu la suite, ça en vaut vraiment la peine.

Pretties est pour moi encore meilleur que Uglies, Tally passant par différents sentiments et évoluant à plusieurs niveaux. Le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas une seconde, lecture facile qui continue tout de même à poser des questions sur notre société.

A la hauteur de nos espérances …

… A vos livres, chers élèves !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s