Massage cardiaque

Oksa Pollock – tome 4 – les liens maudits, par Anne Plichota et Cendrine Wolf

Oksa et les siens sont de retour sur Edéfia mais tout les Sauve-Qui-Peut n’ont pu passer le portail. Certains des leurs ont été refoulés et ont dû rester sur la terre dévastée par les événements climatiques. L’inquiétude et le chagrin montent à hauteur des pertes vécues. Nul ne peut les rassurer sur le sort de ceux qui sont restés derrière eux  et pourtant ils vont devoir faire face à ce qui les attend sur Edéfia. Le monde magique est mourant, à l’image de la terre qui connaît un chaos sans précédent.

Seule la Jeune Gracieuse peut désormais sauver le cœur des deux mondes et ainsi sauver la vie de tous ceux qui l’entourent. La vie de tous repose entre ses mains et c’est au prix d’une lutte acharnée qu’elle parviendra à rétablir l’équilibre.

Mais tout n’est pas gagné, après avoir lutté pendant des jours, seule face aux éléments, Oksa va maintenant devoir sauvegarder sa propre vie car c’est Ocious le félon qui règne sur Edéfia et maintenant qu’elle a rétabli l’équilibre, elle risque de se retrouver à sa merci. Mais c’est compter sans le soutien des siens, des Sans-Ages et du peuple tout entier qui se rallient à elle pour vaincre le félon et ses troupes….Un nouveau secret est établi dont elle est la seule dépositaire et de nouveau les portes sur le monde Du Dehors vont pouvoir s’ouvrir. Mais comment et à quel prix ? Qui saura en tirer parti ? Arriveront-ils à temps pour sauver Gus et Marie d’une mort impitoyable ? Auront-ils réussi à se procurer les ingrédients magiques dont ils ont besoin ?

L’aventure continue au cœur même du monde magique d’Edéfia que le lecteur rencontre réellement pour la première fois depuis le début des aventures d’Oksa…

J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome que j’ai littéralement dévoré. La magie y est bien évidemment encore plus présente de par le contexte et les circonstances mêmes de l’action. Il nous entraîne dans un environnement encore plus féerique sans perdre le charme de son extraordinaire aventure. On retrouve le rythme et le plaisir d’évasion des tomes précédents sans perdre l’action et l’émotion. Il peut arriver que certaines des explications soient un peu redondantes (notamment par rapport à des rappels des tomes précédents) mais le tout reste globalement très agréable à lire et passionnant…

Enregistrer

Une réflexion sur “Massage cardiaque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s