Emprise

Oksa Pollock – tome 5 – le règne des félons, par Anne Plichota et Cendrine Wolf

Oksa et quelques uns des Sauve-Qui-Peut reviennent dans le monde de Du Dehors pour retrouver et secourir les leurs. Mais au comble du désespoir, ils se rendent comptent qu’ils ne sont pas les seuls à avoir franchi le portail dans l’autre sens et que leur confiance a été trahie par plusieurs des leurs. Le choc est rude mais le temps presse et ils doivent se hâter dans l’espoir d’arriver à temps pour sauver la vie de Gus et Marie.

Le choc et le bonheur des retrouvailles fait bientôt place à une incrédulité et une inquiétude sans nom face aux prémices du retour d’Orthon. En effet, ce dernier a finalement réussi à fuir Edéfia et compte bien maintenant accomplir ses rêves de grandeur et de puissance en soumettant le monde à sa domination.

Les Sauve-Qui-Peut s’organisent autour d’Oksa et mènent l’enquête afin de s’opposer au tyran qui sombre toujours plus loin dans l’horreur, la manipulation et la cruauté. Mais le félon est organisé et a su s’entourer des meilleurs du pire pour s’octroyer une main mise sur l’ensemble des plus grandes puissances de la planète.

La roue tourne et pas forcément du bon côté. Orthon prend une dimension de plus en plus dangereuse et ce qu’il a perdu dans le monde Du Dedans, il compte bien se l’octroyer dans le monde Du Dehors.

L’aventure continue dans un univers plus sombre et plus terre à terre, se jouant de la nature humaine et de ses faiblesses dans un dédale de cruauté et de manipulation là où la force des héros reste bien encrée dans l’amour, l’amitié, la justice et la foi. L’avenir du monde semble bien compromis mais rien ne saurait arrêter les Sauve-Qui-Peut dans leur quête de justice.

Le grand retour d’Orthon sur le devant de la scène m’a quelque peu interpellé initialement comme un remake mal géré mais là encore les auteures ont su faire rebondir l’intrigue et l’aventure au-delà de mes espérances et craintes. L’histoire se poursuit semée d’embûches et de réussites sans lasser le lecteur.

Je n’ai qu’un seul regret : que le tome 6 ne soit pas encore au CDI pour pouvoir finaliser la saga et vous en faire profiter…vivement la suite…

Enregistrer

5 réflexions sur “Emprise

  1. Eh oui, désolée, il n’était pas encore en poche, et trop cher en grand format pour notre pauvre budget, d’autant que tous les autres ont été acheté en poche… ca aurait fait moche sur l’étagère ! Il va falloir patienter, ou l’emprunter à la médiathèque en attendant… Mais promis, je vais suivre ça de près et l’acheter dès que possible ! Ta dévouée documentaliste.

    J'aime

  2. Salut,
    Que de livres à lire! Super!!!!!!!!! (Même si j’en ai déjà plein à lire à la maison ^^’)
    J’ai fini les Emma, ils sont super bien, et c’est peu dire!
    Je n’ai pas encore finis Mort d’encre parce que je dans un passage un peu long, mais j’avance!

    J'aime

    • Désolée, j’ai oublié de faire un commentaire sur ce livre:
      Celui-là, il est bien mais il donne vraiment envie de lire la suite,
      comme les autres d’ailleurs, moi, j’ai tellement de livre à lire à la maison que ma mère veut plus m’en prendre d’autre, et donc pas d’Oksa Pollock!

      J'aime

  3. Il était SUPER !!!!!!!!! 🙂 je l’ai adoré il y avait plein de rebondissement et je ne vous raconte pas le dernier tome qui est génial!!!!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.