Enfin libres ?

L’épreuve livre 2 : La terre brûlée, de James Dashner

Thomas, ainsi que les autres blocards sont enfin sortis du labyrinthe. Ils pensent en avoir9782266200134 fini avec les épreuves et n’ont qu’une envie : se reposer. Evidemment, ils se trompent ! Le WICKED, cette société internationale sensée agir pour le bien de l’humanité, a d’autres tests pour eux. Suite à des éruptions solaires, la terre est presqu’entièrement brûlée, il est quasiment impossible de rester en surface en pleine journée tellement les rayons du soleil sont puissants. A cela s’ajoute une maladie qui décime la population : la Braise. Les gens infectés errent parmi les ruines des villes et deviennent fous et prêts à tuer. Lorsque Thomas et les autres blocards se réveillent, Theresa a disparu et chacun s’est vu tatoué d’un rôle : le chef, le traître… Le WICKED leur explique alors qu’ils sont tous infectés par la Braise et qu’ils doivent parvenir à un refuge s’ils veulent obtenir le remède. La mission semble facile et les blocards ne sont pas décidés à se laisser manipuler…. mais comment savoir si le WICKED bluffe ?

Ravie de retrouver les blocards, j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, voir même préféré. Le fait que cette fois je n’ai pas vu le film avant de lire le roman y est sans doute pour quelque chose. On pourrait, en lisant le résumé, penser qu’on prendre les mêmes personnages et qu’on recommence mais il n’en est rien. Le décor est déjà en lui-même radicalement différent et les dangers qui guettent nos héros sont très troublants. Le WICKED est beaucoup plus présent et semble tout-puissant. On a résolumment envie de découvrir qui se cache derrière tout ça et pourquoi. Les souvenirs de Thomas reviennent aussi peu à peu, ce qui sème encore plus le doute sur leurs intentions. La relation entre Thomas et Theresa prend aussi plus d’importance sans tomber dans la niaiserie ni prendre le dessus sur l’action. Mais cette relation va jouer un rôle important pour Thomas, il va douter de plus en plus… Le temps enfin est le dernier élément captivant de ce deuxième opus car ils ont un temps donné pour atteindre le refuge et donc le remède, difficile donc de lâcher le livre sans s’avoir s’ils réussiront.

 

3 réflexions sur “Enfin libres ?

  1. J’adhére completement ……….
    Un bon rythme, de l’action terminé encore plus vite que le 1er tome, ce 2ème tome fait douter mais apporte quelques réponses mais pas assez à mon goût évidemment.
    J’attend avec impatience le tome 3.
    Je recommande vivement la lecture de cette série ……
    Tentez l’expérience vous deviendrez ADDICT 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s