L’Alliance des Trois s’en va-t-en guerre

Autre-Monde tome 3 : Le coeur de la Terre, de Maxime Chattam

Nous retrouvAutre-Monde 3ons l’Alliance des Trois, qui ont enfin atteint Eden, un rassemblement de Pans organisé comme une véritable cité et où chacun vit en paix. Mais cette paix est menacée. Malronce et les Cyniks veulent, en effet, envahir Eden. La guerre est imminente. Les Pans n’ont d’autre choix de se préparer en s’entraînant à combattre mais aussi en s’exerçant à la maîtrise de leur pouvoir. C’est donc encore une fois aux enfants que revient la charge de préserver l’équilibre du monde. Mais seront-ils assez nombreux face aux armées des Cyniks ? Seront-ils assez forts face à la puissance de Malronce et du Raupéroden ? Et surtout seront-ils prêts ?

Le suspens s’intensifie dans ce troisième opus. Alors que les Pans avaient retrouvé une certaine harmonie malgré les problèmes d’adultes (organisation, politique …) auxquels ils doivent faire face, les voilà à présent obligés de mener une guerre. Et pour cela, il faut trouver stratégies et alliances… Peu à peu, à travers les progrès des Pans, nous comprenons les changements qui se sont produits. Les enfants prennent pleinement conscience du lien étroit qui les unit à la nature et qu’il leur faut préserver. Sans tomber dans un pamphlet écologique, Maxime Chattam pointe ici du doigt les excès responsables des maux de notre monde.

Grande fan de l’auteur, j’ai encore une fois adoré et dévoré ce roman. Ici s’achève le premier cycle de la saga Autre-Monde. Mais rassurez-vous, nous recevrons bientôt la suite des aventures des Pans.

Une réflexion sur “L’Alliance des Trois s’en va-t-en guerre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s