Seuls- tome 1 : La disparition, de Gazzoti et Vehlmann

Seuls au monde

Un sseulsoir d’été, nous faisons la connaissance de cinq enfants : Yvan, dont le papa est très riche mais tellement occupé que bien souvent Yvan se retrouve seul, Leïla, jeune fille bricoleuse et au caractère bien trempé, Camille, dont le principal souci reste ses résultats scolaires, Terry, le plus jeune des cinq et le plus pleurnichard, et enfin Dodji qui a perdu ses parents et vit dans un orphelinat où les autres lui mènent la vie dure. Ils vivent dans la même ville sans pour autant se connaître. Du moins, pas avant ce fameux matin. Car à leur réveil, il n’y a plus personne. Tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Tous sauf eux. Pourquoi ? Ils n’auront pas trop le temps de se poser la question, trop occupés à chercher d’autres survivants et de quoi manger. Mais tout va se compliquer quand ils vont découvrir des animaux sauvages. Mais que font un tigre et des rhinocéros en plein centre ville ?

Avec une touche de Lost ou d’Autre-Monde de Maxime Chattam, mais en beaucoup plus accessible (dès la 6ème), cette BD nous plonge dans un monde sans adultes où cinq enfants vont devoir s’organiser pour survivre. Cela implique de cuisiner, de conduire … mais aussi de combattre. Evidemment, ce premier opus ne nous révèle que peu de réponses et les mystères ne vont faire que se multiplier dans les tomes suivants. De quoi nous tenir en haleine …

Enregistrer

18 réflexions sur “Seuls- tome 1 : La disparition, de Gazzoti et Vehlmann

  1. j’ai aimer car il y avait du supens de l’action. mon perssonage prefere est dodji car il est courageux et tres fort et et mon deuxieme personage prefere est le maitre des couteau car il veut proteger sa petite soeur

    J’aime

  2. Pingback: Seuls dans un monde hostile | Le coin lecture d'Arsène

  3. et surtout sest super que il y a d’autre tom de cet bd cela dit jattends avec inpasience celle qui sort en septempre 2015 .
    ce livre est le meuilleure que jailut au rally lecture

    J’aime

Laisser un commentaire