Sept adolescentes contre les forces du Mal

Le Cercle des Jeunes Elues, Sarah B. Elfgren et Mats Strandberg
Le cercle des jeunes éluesCe roman est déjà particulier en soi car il n’a pas été écrit par un auteur mais par quatre !

Sept adolescentes que tout oppose se retrouvent malgré elles obligées de s’unir pour empêcher les forces du Mal d’envahir notre monde. Enfin, c’est en tout cas ce qu’une prophétie plutôt obscure et un homme amnésique leur révèlent un soir dans un parc d’attractions désaffecté. Mais à un âge où l’on a déjà bien assez à faire avec les cours et les garçons, difficile de se voir investie d’une telle responsabilité. Les voilà obligées de s’entraider alors que certaines se détestent depuis l’école primaire ! Et puis sauver le monde, c’est bien beau mais comment ? Ce serait plus simple si quelqu’un pouvait leur donner un mode d’emploi. Mais ce sera à elles de le découvrir …

Ecrit sous la forme d’une enquête, ce roman fantastique nous fait donc suivre les évolutions et les découvertes de ces jeunes filles. On est donc tout autant accroché par l’histoire principale que par leurs histoires personnelles qui s’en trouvent fortement chamboulées. Sept héroïnes différentes, et pourtant sept héroïnes attachantes car chacune d’elle correspond à une facette de notre personnalité. Et surtout il y a le suspens ! Car l’ennemi est déjà passé à l’attaque, lui ! Le temps presse ! Parviendront-elles à déjouer les forces du Mal à temps ?

Il n’y a qu’un moyen de le savoir : se précipiter au CDI pour emprunter ce livre !

8 réflexions sur “Sept adolescentes contre les forces du Mal

  1. Bon, je l’avais pris chez moi pour le lire… mais je crois que je vais vite le rendre et l’équiper… Je le lirai pendant les vacances, s’il est dispo ! Et merci à Vij pour avoir offert ce livre au CDI.

    J'aime

  2. Ce livre est un peu trop sombre à mon goût. Il manque pour moi le côté un peu plus lumineux qui donne un élan de vie à une oeuvre même si cependant l’intrigue est excellente. Il est à mon avis à réserver à des personnes bien dans leurs baskets ou commençant à avoir un certain recul sur leurs lectures..

    J'aime

Laisser un commentaire

